L’été, c’est bien connu, les pieds se découvrent. Alors forcément on a plus tendance à les chouchouter que le reste de l’année (même si cela ne devrait pas être le cas). Les marques l’ont bien compris et profitent de cette saison pour faire la promotion de leurs dernières innovations pédicures et nous promettent les pieds de Cendrillon un soir de bal. Parmi tous ces produits, il est parfois difficile de faire son choix. C’est pourquoi on souhaitait vous parler aujourd’hui de l’un de nos coups de coeur parmis tous les produits de la saison: la râpe électrique Scholl Express Pédi Velvet smooth.

Râpe électrique Scholl: Une nouveauté?

pedi-express-rape-electrique-anti-callositesPremière précision à apporter d’entrée, la râpe Velvet Smooth Express Pedi de Scholl, n’est pas un nouveau produit, du moins pas totalement. En effet cela fait déjà plusieurs année que la marque spécialiste des crèmes pour les pieds et fabricants de chaussures propose une râpe électrique. Le design et le fonctionnement de ce produit n’ont d’ailleurs que peu évolué. La principale évolution de cette année porte sur le rouleau utilisé par la râpe Velvet smooth qui comprend à présent des cristaux de diamants (synthétiques, on vous voient venir,…). Ces derniers ont des propriétés naturellement exfoliantes qui renforcent l’efficacité de ce nouveau rouleau. Si vous aviez déjà chez vous la précédente version de la râpe Sholl Express Pédi inutile donc de vous précipiter, vous pouvez parfaitement vous contenter d’acheter les rouleaux en recharge. A noter: Si votre modèle de râpe Scholl date de plus de 2 ans, sachez néanmoins que les nouveaux rouleaux ne sont pas compatibles.

 

Notre avis sur la râpe électrique Scholl Velvet Smooth, version « diamant »

Si vous ne disposez pas du précédent modèle, en revanche, ce produit pourra très certainement vous intéresser. Tout d’abord on apprécie la prise en main utra simple et confortable de l’appareil. Le manche est épais et agréable, il permet de passer le rouleau facilement sur le pieds. Le fonctionnement de la râpe est on ne peut plus basique: un bouton marche arrêt.

Au niveau de la vitesse de rotation elle s’avère suffisante pour offrir une réelle efficacité tout en permettant de ne pas être agressive (l’un des défauts habituels des râpes électriques). Le fonctionnement à piles permet de l’emporter partout facilement et la durée de chargement en utilisation demeure correcte.

Le point fort de cette râpe pour pieds tient bien entendu dans le rouleau utilisé. Les petits cylindres de la râpe électrique Scholl sont composés de micro grains longue durée, alliés à de la poudre de cristaux de diamants. Cette structure permet une action sur les callosités et peaux mortes quasi immédiate. Inutile de forcer une pression légère suffit pour voir les callosités disparaitre sans abîmer le pied.

La râpe Scholl Express Pédi en promo: c’est sur Universpara.

Dépêchez vous, en ce moment et jusqu’ à fin Juillet la râpe électrique de Scholl dans sa version « diamant » est en promotion sur Universpara.com à 31,41€ (prix public constaté: 37,90€).