Maladie chronique très répandue mais pourtant largement méconnue, le psoriasis est la cause de très nombreux maux pour celles et ceux qui sont touchés. Au delà de l’aspect inesthétique causé le plus souvent par des plaques rouges sur le corps et des squames, les douleurs associées à certaines formes de psoriasis et les conséquences d’autres (comme la fragilisation des ongles) peuvent être très handicapantes au quotidien. Sans revenir sur les différentes formes et les définitions médicales du psoriasis dont vous trouverez sur internet de nombreux compléments d’informations, nous allons surtout nous intéresser à certains produits utiles pour soulager les différents signes du psoriasis. Bien entendu et en avant propos, comme pour chaque maladie dermatologique, nous vous encourageons à prendre conseil auprès de votre médecin traitant, de votre dermatologue ou de votre pharmacien.

 

produits de parapharmacie adaptés au psoriasis

Ducray Kertyol et Kelual contre les squams et rougeurs du cuir chevelu liés au psoriasis

Selon les formes de psoriasis la présence de squams n’est pas obligatoire. C’est néanmoins une conséquence très répandue, notamment au niveau du cuir chevelu et du visage. La marque Ducray propose notamment trois produits qui sont adaptés pour limiter les états squameux localisés du corps et du cuir chevelu. Tout d’abord la gamme Kertyol P.S.O. comprend notamment un shampooing traitant et une crème kératoréductrice à base de soufre, acide glycolique et Kertyol. Le soufre permet notamment d’éliminer les squams tandis que l’acide glycolique va favoriser son action. Le Kertyol n’agit pas quant à lui directement sur les squams mais sur les rougeurs et démangeaisons.

la crème apaisante KelualDS de Ducray est également intéressante pour apaiser les rougeurs et les irritations tout en éliminant les squam. Elle est utilisée pour le visage des peaux irritées.

Baume émollient Avène TriXéra+ pour enrichir la peau

le baume TriXéra + pour peaux sensibles très sèches et atopiques d’Avène a quant à lui une texture très riche et sans parfum qui le rendent intéressant pour le traitement des plaques et rougeurs sur le corps. A moins que vous n’optiez pour son concurrent dont nous vous avons parlé récemment: le baume AP Lipikar de La Roche Posay. Ce baume Avène va permettre de modérer l’hypersensibilité de la peau et de limiter la sécheresse de la peau.

Astuce Trucs de Beauté: l’huile lavante Lipikar La Roche Posay

Beaucoup moins connue que le baume, l’huile lavante Lipikar de La Roche Posay est néanmoins un produit intéressant pour les personnes souffrant de psoriasis. En effet sa base lavante s’utilise dans le bain ou dans la douche et permet d’enrichir la peau d’un voile protecteur apaisant. Diluez 2 à 3 bouchons d’huile dans votre bain ou quelques gouttes au creux de la main pendant votre douche, puis rincez délicatement et séchez sans frotter.

En espérant que ce rapide passage en revue sera utile pour toutes celles et ceux dont le psoriasis pollue le quotidien.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces produits et leurs conseils d’utilisation sur la parapharmacie en ligne www.universpara.com