Aujourd’hui on aborde un thème qui nous tiens particulièrement à coeur : l’utilisation des produits de beauté dans le cadre de la santé et pour celà on illustrera avec les ultravernis Eye Care. Oula! j’en vois qui se disent que cet article va être particulièrement déprimant et que ça ne les concernent pas!!! Mais attendez deux minutes, vous allez certainement changer très vite d’avis.

Personne n’est à l’abri de se retrouver un jour confronter, directement ou à travers l’un de ses proches, à la maladie ou à des épreuves particulièrement difficile. On entend souvent que dans ces périodes notre apparence, les « signes extérieurs de beauté » deviennent accessoires, voire futiles ou déplacés. Pourtant selon nous c’est tout le contraire et la première raison de cette opposition est assez simple: c’est probablement dans ces moments là que la « mise en beauté » nous est le plus personnel. La beauté n’est plus alors synonyme de séduction comme on l’entend au sens courant mais elle retrouve son caractère originel, celui de SE SENTIR BELLE. C’est fondamental pour notre estime de soi, et on a beau dire, quand on se sent belle on a souvent plus de force pour affronter les épreuves.

Donc il ne sera pas forcément question ici de magnifier votre regard, d’avoir un sourire éclatant, ou une mine de star hollywoodienne, mais surtout de mettre à l’honneur la beauté pour ce qu’elle a de plus réconfortant, et au final de plus humain.

Socio esthétique: qu’est ce que c’est?

La socio-esthétique est une pratique relativement récente, du moins dans son acceptation institutionnelle. Elle est composée principalement de soins esthétiques qui sont dispensés auprès de personnes en état de souffrance ou fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique, psychique, ou en détresse sociale. Cette pratique se développe principalement dans le cadre  des établissements hospitaliers, sociaux, ou médico-sociaux et prend une place à part entière dans les soins.
D’ailleurs la socio-esthétique est considérée comme un soin de support dans le plan cancer depuis 2003.

Et comme certaines d’entre vous en savent probablement beaucoup sur cette discipline, n’hésitez pas à venir en parler et à apporter des précisions.

Quand les produits de beauté entrent dans les hôpitaux: le cas des ultravernis Silicium-Urée Eye Care

La marque de Cosmétiques Eye Care a construit son savoir faire sur la confection de produits Haute tolérance. Initialement spécialisé sur les yeux des porteuses de lentilles de contact, la gamme de maquillage s’est aujourd’hui largement étoffée et accompagnent au quotidien des millions de femmes en quêtes de produits de bonne qualité, avec un vrai choix de teintes et textures, et des normes de fabrications particulièrement tolérantes, notamment pour les peaux sensibles.

Eye care ultravernis enrichis en Silicium et UréeOn met aujourd’hui à l’honneur la gamme des ultravernis Silicium-Urée Eye Care car c’est réellement un produit qui mérite sa place dans cet article dédié à la beauté et à la santé. Il s’agit de vernis haute tolérance qui sont enrichis en Silicium et en Urée. Ils sont spécialement adaptés au maquillage des ongles fragiles, même très fragiles. Leur formule permet de renforcer l’ongle, de le protéger (grâce au silicium) et de l’hydrater (grâce à l’urée). On peut très bien l’utiliser sans avoir de problème de santé surtout que ses 32 teintes offrent une très belle palette de nuances. Mais là on où s’aperçoit que ce produit à un petit « plus » c’est lorsqu’on sait qu’il est notamment utilisé par les patientes sous chimiothérapie et leur permet d’affirmer leur féminité, malmenée par ce type de soins. En effet l’ongle est composée de kératine, comme les cheveux, et ils sont particulièrement sensibles aux traitements photosensibles.Or 27 des 32 teintes d’Ultravernis Silicium Urée ont une action anti UV.

Quand un produit est crée pour rendre belle et qu’il peut aussi avoir des vertus et des utilisations dans le domaine de la santé, ça vaut bien un petit coup de projecteur !

Pour plus d’infos:  découvrir toutes les teintes des ultravernis silicium urée Eye Care