Que vous lézardiez déjà sur les plages ou que vous vous rafraichissiez à la terrasse d’un café (ou devant la clim de votre bureau pour les moins chanceux), il est probable que cette nuit vous aurez cette même réflexion: pourquoi donc ce moustique décide t’il systématiquement de tourner juste à côté de mon oreille et semble m’en vouloir personnellement à ce point.

Et oui qui dit retour des beaux jours dit moustiques, piqûres de moustiques, lutte contre les moustiques, bracelets et protections anti moustiques,… comme si ce petit insecte avait tout d’un coup un pouvoir de destruction massive. D’où l’idée de ce petit article sur une marque et des produits anti moustiques qui ont le mérite d’être très simple d’utilisation et d’avoir un petit côté « fun » bien de saison: à savoir les bracelets anti moustiques Parakito (Para’Kito pour les puristes). Vous pouvez découvrir tous les modèles des bracelets anti moustiques Parakito sur Universpara à moins de 10€.

bracelets anti moustiques parakito

Assez de vous faire poursuivre tout l’été par des moustiques trop vigoureux? Les bracelets Para’Kito vous offrent une solution idéale et nomade pour dire stop aux attaques de moustiques.

Parakito? Kezako?

Parakito est une marque de produits anti moustiques qui a à peine quelques années d’existence mais qui malgré cela tend à s’imposer parmi les valeurs sûres quand on parle d’anti moustiques. La où les produits Cinq sur Cinq, Moustikologne et Insect Ecran ont mis l’accent sur les formules de leurs sprays et plaquettes anti moustiques, Parakito a pris un autre positionnement en jouant la carte de la mobilité et du fun.

C’est ainsi que la gamme Parakito s’est peu à peu construite autour de bracelets et de clips anti moustiques aux couleurs et motifs variés. Depuis les classiques blanc ou noir aux bracelets anti moustiques motif militaire ou rouge à fleur hawaïenne Parakito sort de simple produit anti moustique en faisant de ces bracelets des petits accessoires qui s’adaptent à vos tenues et envies.

Les bracelets Parakito: solution anti moustiques en mode nomade

Le gros avantage des bracelets Parakito anti moustiques sont leur côté très facile d’utilisation et nomade. De taille unique et avec leur fixation en scratch, le tissu du bracelet permet de s’adapter à tous les poignets mêmes très fins. Chaque bracelet contient un petit emplacement réservé aux plaquettes anti moustiques à proprement parler. Chaque pastille est imbibée d’huile essentielle de lavandin, particulièrement efficace pour repousser les moustiques les plus récalcitrants. La diffusion de l’huile essentielle est lente ce qui permet à la pastille de rester efficace pendant 15 jours après son ouverture. Autre gros avantage donc par rapport aux sprays traditionnels: pas besoin de s’asperger à de multiples reprises: il vous suffit de mettre votre bracelet Para’kito (au poignet ou à la cheville) et vous pouvez continuer vous occupations.

Enfin les bracelets anti moustiques Parakito et leurs recharges sont waterproof, ce qui est toujours plus pratiques notamment quand on sait que les moustiques sont souvent en très grand nombre autour des points d’eau.

Parakito est il un produit réellement efficace?

Forcément, dès qu’il s’agit d’un produit à base d’huile essentielle et qui en plus bénéficie d’une image un peu décalée, la question de l’efficacité intrinsèque du produit arrive systématiquement. Et bien la réponse ne va probablement pas vous surprendre (si on ne croyait pas dans cette marque on ne vous la présenterait pas)  mais Parakito est plutôt une bonne solution anti moustique. Bien entendu certains produits ont des formulations beaucoup plus agressives (avec tout les conséquences que celà implique) mais au final assez peu de produits parviennent à mieux allier efficacité, praticité, et durée de vie que Para’kito. Bien évidemment si vous projeter de passer vos vacances dans des zones tropicales ou particulièrement infestées de moustiques il faudra de toute façon faire appel à des solutions anti moustiques complémentaires plus fortes. Mais en dehors de ces cas les bracelets Parakito sont une très bonne alternative. Pour gagner en efficacité on évitera éventuellement les derniers jours de la plaquette (la concentration en huile essentielle sur les 5 derniers jours pouvant être relativement faible, notamment si vous avez fait beaucoup d’activités avec votre bracelet). Chaque bracelet étant vendu avec 2 recharges et des lots de 2 recharges pouvant être facilement achetés, on peut se le permettre. Un petit bémol sur l’odeur des pastilles qui sont assez prononcées et le lavandin peut ne pas convenir à tout le monde, mais au final c’est le même problème avec tous les anti moustiques.

Où trouver les bracelets anti moustiques Parakito?

Sur Universpara.com bien entendu ou dans votre parapharmacie.