Trouver un programme minceur à la fois efficace et qui ne soit pas trop contraignant est toujours un impossible casse tête. Il faut souvent jongler entre les produits (et leurs promesses) et espérer que pour une fois, ils seront adaptés. Sans trop rentrer dans le débat du ça marche/ ça marche pas, qui est de toute manière dépendant de nombreux facteurs (conditions de vie avant et pendant le régime, alimentation, pratique sportive, morphologie, âge, antécédents et facteurs génétiques,…) nous allons aujourd’hui nous intéresser à la marque de compléments alimentaires EAFIT et vous présenter leur programme de perte de poids / minceur en 3 étapes. Vous pourrez les retrouver à des prix intéressants dans le rayon compléments alimentaires Eafit de votre parapharmacie favorite

eafit, compléments alimentaires

Les produits Eafit minceur en quelques mots

Eafit est une marque française de compléments alimentaires qui est connu depuis de nombreuses années par les sportifs, et notamment les sportifs de haut niveau, tels que le nageur Alain Bernard qui est l’un de leur représentant. En revanche la marque est beaucoup plus discrète dans l’esprit des consommatrices, qui privilégient pour leurs compléments alimentaires minceur des noms mieux implantés comme Oenobiol, Forté Pharma ou encore XL-S Médical. Pourtant cette expérience dans la conception de compléments alimentaires pour sportifs est plutôt un gage de qualité, notamment quand on connaît les normes drastiques en la matière (lutte anti dopage etc,…). A ce titre les compléments alimentaires Eafit, et notamment leurs produits minceur offrent une gamme à la fois complète et plutôt bien adaptée à la mise en place d’un programme minceur efficace.

L’une des spécificités de la marque Eafit est notamment de travailler de manière très fine sur la composition des produits, de sorte qu’il existe de fortes synergies d’actions entre les différents compléments alimentaires.

Un programme perte de poids Eafit en 3 étapes

Afin de déterminer le programme perte de poids Eafit le plus approprié, la première chose à faire est de se fixer un objectif de perte de poids. Trois palier sont proposés: – de 3kg, de 3 à 5 kg, et de 5 à 8 kg. Bien entendu il est possible d’envisager des objectifs supérieurs mais il convient de prendre toutes les précautions nécessaires, notamment en en parlant avec un spécialistes

Le programme minceur Eafit est élaboré sur la base de 3 étapes, sommes toutes classiques: une phase de préparation, une phase de perte de poids et une phase de stabilisation.

Les spécificités de ce programme minceur Eafit se portent plutôt sur la phase 2 de perte de poids à proprement parler. En effet il est possible de distinguer les produits à utiliser en fonction de son degré d’activité physique d’une part et d’autre part de son équilibre alimentaire.

Comme indiqué les phases 1 et 3 sont « globales » en ce qu’elles se focalisent sur 2 produits qui sont identiques quels que soient les profils.

Phase de préparation à la perte de poids: Drain détox

drain detox eafitConcernant la première phase de préparation le produit phare chez Eafit est le Drain’Détox drink saveur pêche. Le Drain Détox Eafit a pour objectif de détoxifier l’organisme, et d’aider le drainage, la circulation, et l’élimination des graisses. Le pouvoir détoxifiant est important grâce au Chardon marie, au radis noir et à l’aubier de tilleul. Il faut le boire le matin pendant 3 semaines avant (on commence pendant 7 jours à 30ml dans un grand verre d’eau puis on réduit à 20ml).

Nous allons à présent nous focaliser sur la phase 2 de perte de poids qui présente des spécificités.

Perte de poids : Objectif moins de 3 kilos avec Eafit

> Vous pratiquez une activité physique /sportive régulière (2 à 3 h par semaine): Le complément alimentaire de base préconisé est le L-Carnitine qui existe en gélules ou en boisson. Les propriétés de L-Carnitine de Eafit se concentrent sur la transformation des graisses en énergie et va améliorer l’endurance et les performances. Ce complément est donc parfait pour maximiser les effets minceur perte de poids de vos séances de sport.

L-carnitine EafitL-carnitine Eafit en gélules

 

 

 

 

 

 

 

 

La prise s’effectue 1h 30 avant chaque séance de sport ou 2 fois par jour entre les repas avec un grand verre d’eau. En complément du L-Carnitine le programme minceur Eafit propose 2 produits différents: si votre alimentation est équilibrée, vous pouvez compléter par des comprimés de Pure C.L.A. (nous reparlerons de ce produit plus loin car c’est LA référence pour l’étape 3 de stabilisation du programme minceur Eafit). Si votre alimentation est en revanche peu équilibrée il conviendra de privilégier d’autres compléments parmi une gamme « coups de pouce » adaptés à différents cas: sans rentrer trop dans les détails, vous avez par exemple Eafit Sugar control qui va aider à contrôler les apports de sucres, ou Moder’appétit (le nom parle de lui même). Vous avez également Probio’vit qui agit sur le tonus et la digestion et qui est notamment utilisé systématiquement pour les programmes minceurs importants (plus de 5kilos).

> Vous ne pratiquez pas d’activité physique/sportive régulière: Orientez vous plutôt vers les compléments Eafit Ultra Slim Burner.

Eafit UltraslimburnerAvec ses 4 actions minceurs (stimulation de la thermogenèse, transformation des graisses en énergie, modération de l’appétit et action drainante) Ultra Slim Burner d’Eafit est une base intéressante dans sa dimension « tout en un ». Selon vos préférence Ultra slim burner existe en gélules ou en boisson. La prise des gélules se concentre essentiellement au niveau des repas (2 au petit déjeuner et 2 au déjeuner). Si votre alimentation est peu équilibrée vous pouvez compléter son action avec les produits de la gamme « coups de pouce » évoqués plus haut.

 

Perte de poids : Objectif 3 à 5 kilos avec Eafit

Palier intermédiaire du programme minceur Eafit, cet objectif minceur est différent selon que vous exercez une activité sportive ou non.

> Vous pratiquez une activité physique /sportive régulière (2 à 3 h par semaine): Le programme minceur pour les sportive se base là aussi sur sur le L-Carnitine Eafit dont nous avons parlé dans l’objectif précédent. La différence va se situer ici sur le complément à apporter. Tandis que Pure C.L.A était utilisé pour les sportives avec une alimentation équilibrée, on lui préférera ici l’utilisation d’Eafit Lipo’Lyse dont l’action brûle graisse est plus marquée (bien que la base contiennent également du CLA) et s’associe à une limitation du stockage des graisses ainsi qu’à une réduction de la masse grasse. Il convient de prendre 6 capsules par jour dans un grand verre d’eau. Si votre alimentation est peu équilibrée vous pouvez cumuler L-Carnitine/ Lipo’Lyse et les produits de la gamme « Coups de pouce » MAIS il convient ici d’engager un rééquilibrage alimentaire (la perte de 3 à 5 kilos n’étant pas neutre sur le fonctionnement nutritif et énergétique de votre organisme).

> Vous ne pratiquez pas d’activité physique/sportive régulière: Contrairement à l’objectif initial où le seul complément alimentaire pouvait se suffire il convient ici d’intégrer une activité physique et/ou sportive ainsi qu’un rééquilibrage alimentaire si nécessaire. Nous attirons votre attention sur ce point car il serait tout simplement faux voir néfaste de penser qu’une perte de poids de ce type ne s’atteint que par la prise de compléments alimentaires de type Eafit. Cela constitue donc un préalable, les compléments alimentaires Eafit viendront alors RENFORCER les effets. En l’occurrence vous opterez pour le Pure Forskoline Eafit, très adapté pour ce type de perte de poids.

Pure Forskoline Eafit Pure Forskoline va aider à destocker les graisses et augmenter la combustion des calories. L’action déstockage est notamment très active et participe à un amincissement global de la silhouette. La prise s’effectue sur la base d’une gélule matin et soir. Là encore vous pouvez y ajouter les produits de la gamme « coups de pouce » en cas de déséquilibre alimentaire.

Perte de poids : Objectif 5 à 8 kilos avec Eafit

Une perte de poids de 5 à 8 kilos ne peut se faire sans prendre un certain nombre de précautions. Le complément alimentaire central est ici le Pure Forskoline dont nous venons de parler, en prise pendant 12 semaines. La différence est que l’alimentation est modifiée par l’introduction de repas en cas et d’un des produits de la gamme coups de pouce: le probio’Vit (dont nous avons déjà parlé plus haut).

eafit protidyne en cas protéiné Les repas en cas Eafit sont des préparations protéinées qui vont permettre de réduire la sensation de faim tout en activant un processus d’amincissement sans perte de tonus (on retrouve là l’une des forces de la gamme Eafit et son expérience avec le milieu sportif de haut niveau). Les compositions de ces encas protéinés associent un complexe anti oxydant, des fibres ,des vitamines, des minéraux et des protéines. 2 produits existent qui diffèrent essentiellement par la nature des protéines utilisées: Protidyne, à base de protéine dynamisante de lait et Protisoya, pour les régimes végétariens ou intolérants au lactose, à base de protéines de soja.  Il convient d’associer 1 en cas Protidyne ou protisoya par jour (midi ou soir) avec des légumes à volonté et un fruit, pendant 4 à 6 semaines selon les résultats.

Phase 3 de stabilisation minceur Eafit avec Pure C.L.A.

Pure C.L.A. d’Eafit est un complément alimentaire très utile à la fois pour accélérer la perte de masse grasse et pour aider à mincir. Il est d’ailleurs à la fois utiliser en phase de stabilisation du programme minceur eafit, quel que soit l’objectif de perte de poids, mais aussi en cours de perte de poids pour certains profils comme nous l’avons vu plus haut. Avec sa très haute teneur en C.L.A. (92%) l’efficacité de Pure C.L.A. est prouvée cliniquement. Prendre 2 à 3 capsules deux fois par jour (midi et soir)

eafit pure cla

En tout état de cause, n’oubliez pas que tout régime alimentaire doit être appréhendé de manière suivie et rigoureuse. N’hésitez pas à vous faire conseiller et ne commencez pas « à l’aveugle ».