Que tous ceux qui ont fait des excès durant les fêtes lèvent le doigtPour ma part, il y a eu trop d’excès! Mais vraiment trop! Il va donc falloir se reprendre en main. Les fêtes sont maintenant passées, et on entame la nouvelle année. Ma résolution pour 2018? Perdre du poids! Un classique non 😉 Mais cette fois, je m’y tiens et pour y arriver, je vous partage mes astuces pour perdre du poids rapidement.

minceur

Adopter une alimentation saine et équilibrée

On nous le rabâche sans arrêt, il faut manger 5 fruits et légumes par jour. On y arrive mais ce n’est pas toujours facile. Ce que je commence à faire c’est détoxifier mon corps. Cette étape est nécessaire suite aux excès de ces deniers jours! Ma solution? Une cure détox au jus de bouleau Weleda. Pas très ragoutant je sais, mais c’est un mal pour un bien. Et comme on se sent bien avec cette cure, je vous assure, une sensation de légèreté, comme si on avait purifié mon organisme, j’adore! Et en plus, le système digestif est à nouveau en place. D’ailleurs, je fais cette cure chaque année après les fêtes et au printemps sur une durée d’un mois! Mon conseil pour mieux faire passer le goût: je mélange 1 cuillère à soupe de jus de boulot dans mon thé. Répéter l’opération 3 fois par jour.

Il existe différents types de régimes: hyper-protéiné, hypo-calorique, végétarien, Chrono-régime (consommation d’aliments à des heures précises) etc… Pour bien choisir son régime selon vos besoins et vos carences, n’hésitez pas à consulter un spécialiste de la nutrition ou de la diététique. A côté de ma cure détox, j’instaure donc un régime hyper-protéiné. Et ce n’est pas facile car au début j’ai fréquemment envie de sucres et de gras. Pour information, cette sensation est tout à fait normale puisque durant les fêtes le corps a assimilé beaucoup d’aliments riches ou sucrés, il en est donc devenu accro! Et le but c’est justement de ne plus en être accro, et ça, c’est difficile. Surtout que les repas hyper-protéinés ne sont pas des plus délicieux. On est d’accord que le goût des produits hyper-protéinés est un peu spécial. Pourtant il y a une marque qui sort du lot: Il s’agit de Protifast! Vous connaissez? Ce qui est bien avec cette marque c’est qu’il y a un large choix de repas, que ce soit du salé ou du sucré. D’ailleurs pour le 4h, je ne peux pas me passer des Cakes au Chocolat Protifast accompagnés d’un Chocolat Chaud. Et par ce froid, j’instaure aussi les soupes. C’est plus léger et bon pour la santé. La Soupe Velouté au Poulet de Protifast est très pauvre en sucre et en gras (youpi) car les soupes des grandes surfaces sont malheureusement toutes trop sucrées/salées. Vous trouvez aussi?

De plus, on va reprendre les bonnes habitudes et se remettre au bio. Et pour m’aider, je vais me reposer sur la marque Vitabio. La boisson à la Grenade et à l’Açaï est un tel plaisir à boire que j’en rachète régulièrement. Et le must du must c’est le Vitabio Chef Pistou de courgettes aux pois cassés. Ce repas végétarien est délicieux, légèrement acidulé et assaisonné juste comme il faut, un vrai délice.

Pour finir, je bois beaucoup. Et oui, ce n’est pas parce que la soif se fait moins ressentir l’hiver que l’on doit moins boire. Au contraire, il faut instaurer un rythme régulier et se forcer à boire au moins 1,5l d’eau par jour! Et j’y arrive très bien, même si au début c’est difficile, il faut persévérer et boire de l’eau deviendra un réflexe naturel.

Les compléments alimentaires

Côté compléments alimentaires, j’utilise Hygiaflore SuperDiet pour rééquilibrer la flore intestinale et avoir un ventre plat. Parce que ça c’est l’objectif le plus difficile à atteindre. Et pour y parvenir, je le combine avec du renforcement musculaire complet c’est à dire en travaillant toutes les parties du corps. Ne perdez pas votre temps à cibler uniquement les exercices d’abdos puisqu’il faut d’abord perdre de la masse graisseuse et « sécher ». Ensuite on pourra s’occuper de dessiner ces jolis abdos (ou plutôt d’essayer). Au fait, j’ai une solution géniale pour la graisse qui persiste malgré tout: NH-CO CLA 1000. Naturel, il est super efficace et vous aidera plus rapidement à perdre la graisse résistante. C’est testé et approuvé. Et pour une action ciblée sur la ceinture abdominale, NHCO Myactide RX est LA solution coup de pouce pour sculpter et redessiner les abdos. Il y a aussi Symetix NH-CO qui est très efficace pour un objectif de perte de poids important (environ 10kg).

J’allais oublier, pour contrôler les fringales (ou traduction les envies de grignotages), l’inhaleur Puressentiel coupe-faim est super pratique à utiliser. Vous pouvez le glisser dans votre sac à main ou le mettre dans la poche de votre veste pour l’avoir toujours sur vous. C’est petit, c’est pratique et diablement efficace. Pourtant ce n’est pas nocif, il suffit d’inhaler un peu de ce coupe-faim qui en plus est aux huiles essentielles (je ne vous dis pas l’odeur de dingue), ça calme et apaise immédiatement cette envie de grignoter. Attention à bien l’utiliser pour qu’il soit réellement efficace (je dis ça par expérience car les premières fois ont été un échec): Placez l’inhaleur tout près de la narine, puis tout en bouchant l’autre narine, inhalez profondément en prenant 3 grandes inspirations. On recommence avec l’autre narine de la même façon. Ce qui est génial c’est qu’on peut le renouveler autant de fois qu’on en ressent le besoin. Et ça c’est vraiment le top car au début on a fréquemment envie de craquer.

Les crèmes amincissantes

La crème amincissante c’est un peu la solution de facilité, la valeur sûre! En plus d’un changement dans mon alimentation, je complète toujours avec des soins amincissants. Pour cela, j’ai une petite routine qui commence par mon gommage amincissant. Hin quoi? Un gommage amincissant, ça existe? Oui ça existe bel et bien et c’est la marque Orlane: le gommage Aqua Svelte. Avec lui, vous pouvez à présent mincir sous la douche! Pour en savoir plus sur ce produit c’est ici. Passons à mon soin incontournable pour m’affiner rapidement: c’est le Somatoline Cosmetic amincissant 7 nuits! Ce produit est SUPER! ça fonctionne vraiment!! J’ai été surprise mais les résultats sont là: au bout de quelques semaines, je me suis affinée. Je l’ai remarqué non pas en me regardant dans le miroir (car je me vois tous les jours donc…) mais en prenant mon tour de taille et de cuisse. Je vous recommande de prendre régulièrement vos mensurations pour constater l’évolution. Et là vous en aurez la preuve (vous m’en direz des nouvelles de ce soin).

Alors ce régime, on s’y met ensemble?