Tendance, pratique et écologique, le vélo est un excellent outil pour garder la forme et avoir un moral de fer. Tout cela sans avoir à fournir des efforts surhumains.

Garder la ligne en faisant du vélo

Avec une pratique régulière, le cyclisme améliore de manière générale l’état de santé. En tant qu’activité physique, cette discipline permet de lutter contre le surpoids en raffermissant les muscles fessiers, les jambes et les abdominaux. Le cyclosport permet aussi de prévenir de nombreuses maladies liées au surpoids comme l’hypertension et le diabète. Substituer le vélo à d’autres moyens de transport pour se rendre au travail est aussi un excellent moyen de lutter contre les problèmes cardio-vasculaires ou respiratoires. De plus, selon les experts de la santé, pédaler pendant trente minutes par jour augmenterait de façon notable l’espérance de vie d’un sportif. En ville, se déplacer en vélo ne demande jamais trop d’effort à moins que le lieu de travail ne se trouve à plusieurs kilomètres de chez soi. Le guide Vélos et VTT propose une large gamme de modèles pour petits et grands, sportifs ou cyclistes occasionnels, pour permettre à chacun de profiter de tous les bienfaits du vélo sur la santé.

Le vélo, un excellent remède contre le stress

Qui n’a jamais passé une mauvaise journée à cause des embouteillages ou de l’ambiance parfois presque invivable des transports en commun ? Chacun d’entre nous a, à un moment ou à un autre de sa vie, déjà goûté à de telles expériences éprouvantes. Une fois parvenu à destination, avec probablement quelques minutes de retard, le stress va en augmentant et pour ne rien arranger à la situation, l’on doit se préparer à l’avance aux difficultés du trajet de retour. En se déplaçant à vélo, dites adieu à tous ces tracas. Plus besoin de se trouver une place de parking, de languir dans un bouchon ou de risquer de supporter la promiscuité du métro. À vélo, l’on circule sans aucune contrainte et à son propre rythme, réduisant ainsi le niveau de stress. En outre, la possibilité de se faufiler entre les voitures dans les embouteillages offre un gain de temps que les autres moyens de transport n’offrent pas forcément.

Pour trouver le vélo qui vous convient, profitez des précieux conseils d’un guide achat VTT et faites le choix parmi les modèles des plus grandes marques, à un très bon rapport qualité/prix.

 NDLR: cet article est un article invité. Son contenu a été vérifié par notre équipe éditoriale mais les informations mentionnées ne sont pas de notre responsabilité.