Vous connaissez le Honey diet? Il s’agit d’un régime qui permet de mincir avec le miel. Mais comment le miel ferait-il mincir? Voyons cela ensemble.

Le miel pour mincir

Ce régime venu tout droit de l’Angleterre suscite l’intérêt. En effet, comment mincir avec le miel? En fait le principe est simple, il suffit de remplacer toute votre consommation de sucre par du miel. Je m’explique: au lieu de mettre du sucre dans votre thé, vous mettez une cuillère de miel et au lieu de manger des céréales le matin, vous mangez du pain avec du miel etc… Toute votre consommation de sucre doit uniquement se faire par du miel. C’est sûr, il faut adorer le miel pour ne pas en être rapidement écœuré. Cependant, il est tout bénéfique car malgré qu’il soit plus sucrant (on remarque que le gout du thé est plus sucré qu’avec un sucre classique), il est meilleur pour la santé et surtout moins calorique. De plus, le miel permettrait de réguler les envies de sucre et donc limite notre consommation de sucre jour après jour. Pranarôm Miel Sommeil se mélange dans une boisson chaude avant de se coucher. Découvrez aussi nos bonbons Solens au citron et miel.

De plus, il est recommandé de consommer du miel avant et après une activité physique car il aide à maintenir un taux de glucose stable. Il se combine donc parfaitement avec une activité sportive. La combinaison du miel avec le sport est votre meilleur allié pour mincir!

Les limites du Honey Diet

Attention toutefois car ce régime possède des limites. En effet, le miel ne doit pas être consommé en trop grande quantité car en soi, il reste du sucre. Il permet de nous aider à réguler notre envie de sucre et en cas de « craquage », à ce que l’impact soit moins important qu’avec un autre type de sucre. Mais sachez qu’il ne possède aucun effet miracle sur la silhouette. Pourquoi? Parce qu’on l’intègre dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire et se consomme avec un mode de vie sain et équilibré ainsi qu’une activité physique régulière.

En conclusion le miel fait-il mincir? Disons qu’il aide à réduire la consommation de sucre et à en consommer en quantité moins importante. Donc oui la conséquence sera forcément une perte de poids à condition de respecter une bonne hygiène de vie et surtout, de ne pas en abuser.

On tente ce régime au miel?