Qu’est-ce donc que le Layering? C’est une méthode de soins provenant des rituels de beauté asiatiques. En effet, on a récemment vu débarquer plusieurs marques japonaises et coréennes en France! Et ce n’est pas pour nous déplaire. Zoom sur cette technique du Layering.

layering-japonais

Le Layering késako?

Le layering ou millefeuille asiatique, est l’accumulation de plusieurs soins sur le visage permettant d’effectuer une double action démaquillage et nettoyage puis se complète par une hydratation. Reconnue pour son efficacité, la peau est parfaitement hydratée, nette et éclatante de beauté. Les japonaises l’idolâtrent et ne jurent que par cette méthode!

Les différentes étapes du layering

Le layering est un long rituel qui nécessite 6 étapes:

Étape 1

layering-teintJe me dois tout d’abord, de vous rappeler que cette première étape est primordiale et devrait être appliquée TOUS les soirs. Il s’agit du démaquillage. Pour suivre la grande tendance de l’huile démaquillante, je vous propose l’huile démaquillante de Nuxe. Idéale pour éliminer les impuretés, les excès de sébum, les particules polluantes, elle enlève même le maquillage waterproof! Conseil d’utilisation: appliquer 2 à 3 pressions dans le creux des mains sèches, puis masser du bout des doigts et rincer à l’eau.

Étape 2

S’en vient le nettoyage de la peau avec un gel moussant mais sans savon of course! Avène Cleanance gel nettoyant sans savon permet de parfaire le démaquillage en éliminant les derniers résidus et de nettoyer la peau en profondeur. Conseil d’utilisation: Appliquer le gel sur le visage humidifié, faire mousser puis rincer abondamment et sécher.

Étape 3

L’étape suivante est d’appliquer une lotion: Je vous recommande Annayaké lotion équilibrante. La lotion est-elle vraiment indispensable? Oui, car la lotion permet de finaliser le nettoyage, rafraîchir, ressourcer et purifier la peau. De plus, elle prépare la peau à recevoir les autres soins. Conseil d’utilisation: appliquer quelques gouttes matin et soir sur l’ensemble du visage en évitant les yeux.

Étape 4

Puis, le sérum: C’est une étape soin à ne pas négliger puisque les concentrés hydratants vont pénétrer en profondeur dans l’épiderme. Il est nécessaire de bien choisir son sérum en fonction du besoin de la peau: acné, rougeurs, rides etc… Biotherm Blue Therapy Serum in Oil répond par exemple aux besoins des signes de l’âge. En effet, il répare les rides, atténue les tâches et apporte fermeté à la peau. Conseil d’utilisation: Utiliser avant le soin de nuit quotidien.

Étape 5

La cinquième étape est le contour des yeux. Elle est souvent oubliée alors qu’elle nécessite une attention toute particulière. Le contour des yeux Jowaé va réduire les cernes et apporter une action anti-rides. Conseil d’utilisation: tapoter délicatement autour de l’œil, matin et soir. Astuce: Pour plus d’efficacité et apporter une action décongestionnante (anti-poches), laisser la crème au réfrigérateur. L’effet frais va ensuite dégonfler les poches sous les yeux!

Étape 6

Enfin, on termine avec l’hydratation de la peau. Après avoir bien démaquillée et nettoyée la peau, on l’hydrate avec une crème que l’on choisit en fonction de son type de peau. La crème légère hydratante Jowaé à l’eau de fleurs de Sakura (cerisier) hydrate les peaux désaltérées. Conseil: Appliquer le soir par de légers massages sur le visage, le cou et le décolleté.

Layering, test et avis

Cette méthode de démaquillage en 6 étapes est très efficace car le nettoyage se fait en profondeur et il n’y a aucun risque qu’il reste des particules de pollution sur la peau. De plus, les étapes du layering permettent de compléter l’action précédente et facilitent l’assimilation de la suivante. Cette technique est complètement validée par les japonaises et on le constate bien sur leur peau qui est si pure et parfaite. Cette méthode ne possède aucun inconvénient si ce n’est le temps à y consacrer et le nombre de produits à acheter. Effectivement, il s’agit quand même d’un sacré budget. De même, elle cible bien toutes les parties du visage pour un démaquillage long mais complet et efficace! En quelques semaines seulement, la peau est nettoyée en profondeur, nettement plus belle et le teint lumineux! Vous avez là, le secret pour un teint de poupée.

On adopte cette méthode?