Nous parlons souvent de régime hyperprotéiné sur Trucs de Beauté, notamment à travers la marque Protifast. Vous avez été nombreuses à nous poser des questions sur le fonctionnement spécifique de cette méthode minceur. Aussi nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne sur Universpara d’un dossier 100% gratuit régime hyperprotéiné.

Le dossier régime hyperprotéiné en quelques points clés

Parmi les questions auxquelles vous trouverez des réponses:

Quels sont les principes du régime hyperprotéiné?
Quel est le rôle et l’impact des protéines dans ce régime?
Pourquoi dit on que ce régime est strict?
Comment s’articulent les repas?
Comment déterminer les portions et les aliments autorisés?
Quels résultats peut on en attendre?
Y a t’il des contre indications aux régimes hyperprotéinés?
En quoi se différencie t’il des substituts de repas?

Et tant d’autres…

Il est vrai que cette méthode minceur, sur laquelle on peut lire un peu tout et son contraire n’est pas forcément la plus simple à appréhender. Pourtant, une fois qu’on en comprends les grands principes, le déroulement et le suivi sont assez simples.

Un rappel sur ce qu’est le régime hyperprotéiné

La méthode de la diète protéique ou régime hyperprotéiné est une méthode minceur s’appuyant sur un apport très faible en glucide et un apport plus important en protéine. En limitant l’apport de glucides (sucres), le métabolisme va mettre en place un processus nommé « cétose » à partir duquel l’organisme va mobiliser les lipides (graisses) pour les transformer en énergie. Les protéines permettent non seulement de maintenir la masse musculaire de l’individu durant sa phase de régime mais nécessite en outre une plus grande quantité d’énergie pour être digérée par l’organisme. En outre les protéines ont un grand pouvoir de satiété. Ainsi ce type de régime permet de limiter la sensation de faim. Or c’est souvent l’une des principales causes de démotivation dans un régime classique.

La combinaison de ces deux actions permet une perte de poids potentiellement importante en peu de temps, tout en préservant les muscles. Néanmoins il s’inscrit dans un protocole rigoureux notamment dans sa première phase, qui ne tolère pas d’écart alimentaire. En effet la conséquence de ces derniers est l’arrêt de la cétose, et donc l’arrêt de la perte de poids. Vous trouverez en détail toutes les explication de ces différents points dans le dossier thématique.

Entamer un régime hyperprotéiné : comment trouver mes produits?

Pratiqué de manière encadrée et en accompagnement de certains compléments nutritifs essentiels ce régime peut convenir à une large partie de la population. Certaines exceptions notables existent et il convient de les connaitre.

En ce qui concerne les sources de protéines, il faut distinguer les protéines animales, les protéines végétales. Enfin, le cas de la protéine médicalisée est légèrement différent. Si vous souhaitez entamer un régime hyperprotéiné efficace sans avoir à chaque repas la question du pesage (et du calcul) des calories et teneurs en nutriments de chaque aliment, nous vous recommandons de passer par les produits dédiés. Il existe plusieurs marques diététiques à proposer des gammes de régime hyperprotéinés, à commencer par Protifast.  L’intérêt de ces produits est sans conteste qu’ils sont élaborés de manière à grandement faciliter la prise des repas. Ils se composent souvent de sachets hyperprotéinés à base de protéine médicalisée de haute qualité.

C’est pour cela que nous avons souhaitez vous faire un dossier très complet sur ce régime spécifique. Vous pourrez ensuite faire votre choix en connaissance de cause.