On vous en parlait dernièrement, l’acné fait son grand retour dès que l’été s’éloigne, bien que nous ayons vu que ce mécanisme était en fait moins évident qu’il n’y parait (l’effet rebond de l’acné étant en fait amplifié par les UV et le bronzage). Aujourd’hui on va s’intéresser plus spécialement aux solutions pour lutter efficacement contre l’acné au quotidien, et en particulier à travers la découverte d’une gamme complète de soins spécifiques que vous pouvez retrouver sur Universpara.com: Ducray Keracnyl.

Avant de nous lancer nous rappelons que l’acné est une infection qui touche près de 80 % des adolescents et les dermatologues sont les mieux habilités à établir un « programme anti-acné » qui inclura parfois un traitement médicamenteux. Pour notre part on abordera ici uniquement l’aspect parapharmacie et les soins/ produits anti acné non médicamenteux.

Les soins anti acné en 3 étapes

Une routine anti acné s’effectue généralement en 4 phases, en sachant que certains produits peuvent être multifonctions. Globalement on commence par purifier au maximum et régulièrement  la peau: les nettoyants visages sont les principaux produits de cette phase. Vient ensuite la phase de traitement des imperfections qui va avoir pour objectif de stopper ou limiter le développement des boutons. L’étape suivante vise à matifier/uniformiser / camoufler le teint et les imperfections. Partons maintenant à la découverte de Keracnyl des laboratoires Ducray

Ducray Keracnyl: une gamme complète de soins anti-acné

Les laboratoires Ducray ont une réelle expérience de l’épiderme et de ses infections. La marque des laboratoires Pierre Fabre est ainsi à l’origine de la gamme Ictyane, qui est l’une des références stars pour les peaux agressées ou sujettes aux irritations. Bien que Keracnyl ne soit pas la plus connue de ses gammes, ni même un incontournable des produits anti acné (on pense plus facilement à l’eau précieuse, à Triacnéal d’Avène ou à Effaclar de La Roche Posay), il n’en demeure pas moins que c’est une des gamme les plus complète pour traiter de manière globale les problèmes d’acné.

Les nettoyants Ducray Keracnyl : gel moussant et lotion nettoyante

keracnyl gel moussantLorsque la peau est sujette à des poussées d’acné, la première chose à faire est de la nettoyer, sans l’agresser, afin de maintenir au maximum l’ouverture des pores de la peau. En effet c’est lorsque le sébum en surplus ne parvient plus à s’écouler (pores obstruées) que le risque d’infection apparaît. Mais de nombreux nettoyants visages classiques s’avèrent trop agressifs pour des peaux qui sont déjà souvent malmenées. Le gel moussant Ducray Keracnyl apparaît ainsi comme une alternative très intéressante. Sa formulation rend son application facile et agréable et il est doux. Pour autant il permet de purifier en profondeur la peau. C’est la base même d’un traitement anti acné pérenne. A noter que Ducray Keracnyl propose également une lotion nettoyante.

 

 Gel stop bouton Ducray Keracnyl: une innovation astucieuse

Le gel stop bouton Keracnyl est l’un des produits qui nous a le plus séduit (bien que le mot ne soit pas forcément approprié lorsque l’on parle de soins anti acné). Le principe de ce gel est d’assécher les imperfections. On entre ici quasiment dans le traitement local.

 

Les matifiants et sticks correcteurs Keracnyl:

 

Indispensables pour masquer les imperfections Keracnyl dispose également de soins correcteurs intéressants. Tout d’abord une crème hydratante matifiante qui permet d’uniformiser le teint tout en hydratant les peau.

 

Mais c’est surtout le stick correcteur Ducray Keracnyl qui nous a retenu notre attention. Très pratique pour une application ciblée, ce stick permet de masquer les imperfection tout en conservant un rendu très naturel. Un produit pratique et efficace, comme on les aime.

 

Vous pouvez retrouver Ducray Keracnyl et tous les soins anti-acné sur Universpara

 

Et vous quelle est votre gamme favorite en matière de traitement anti-acné?

[poll id= »8″]