detox vsage: gommage de fin d'hiverPendant l’hiver c’est bien connu on évite l’utilisation des gommages et autres produits exfoliants. Avec le Printemps qui se profile il est temps de penser un peu différemment, même si les températures de ces derniers jours nous donnent parfois l’impression que les beaux jours se font attendre.

Sur le corps et le visage les cellules mortes et les microparticules de pollution ont la mauvaise habitude de s’agglutiner à la surface de l’épiderme. Le résultat? Un voile terne s’installe peu à peu et empêche votre peau de respirer ce qui peut notamment entrainer une déshydratation et une baisse de son éclat.

La fin de l’hiver est donc synonyme de renouveau cellulaire et pour ça rien de tel qu’un bon nettoyage de votre peau. Mais pas n’importe comment. Pour votre peau suivez ce petit guide pratique.

Quel type de produit est à privilégier pour mon gommage ?

L’épiderme est en réalité constitué de très nombreuses bactéries qui sont essentielles pour protéger votre organisme dès agressions extérieures. Il est donc très important de maintenir ces dernières. Le but n’est donc pas de faire « peau neuve » mais juste d’enlever délicatement le voile de bactéries superflues qui ternissent l’éclat de la peau afin de lui permettre de mieux respirer et de réactiver la micro-circulation.

Exit donc les gommages abrasifs et bonjour aux exfoliants doux. Ces derniers vont permettre de traiter l’épiderme délicatement et c’est exactement ce qu’il vous faut pour redonner de l’éclat à votre teint.

Zoom sur la Gelée Exfoliante Oxygénante Pur de Galénic:

Galénic Pur Gelée Exfoliante Oxygénante Présenté sous forme de gel, la Gelée Exfoliante Oxygénante de la gamme Pur de Galénic est un très bon produit pour enlever en douceur les cellules mortes de la peau tout en respectant l’équilibre de l’épiderme. Votre teint est clarifier et votre grain de peau affiné. Cette gelée exfoliante douce contient otamment de l’Eau florale de mélilot.

Comment entretenir ma peau après le gommage?

Maintenant que votre peau à retrouver son éclat, reste à l’entretenir. Pour cela vous pouvez privilégiez un nettoyage en profondeur toutes les semaines en appliquant des masques qui vont venir s’attaquer aux impuretés situées dans les pores. Leur action absorbante agit de manière efficace et une application hebdomadaire est suffisante à prendre soin de votre peau. Certaines argiles comme le kaolin sont particulièrement réputées. Optez de préférence pour des produits avec des textures rapidement absorbées.

Masque Purifiant CaudalieLe Masque Purifiant Caudalie est une bonne solution, parfaitement adaptée pour les peaux mixtes: non desséchant, son action va notamment limiter les excès de sébum et absorber les impuretés. Sa formule contient notamment de l’huile de pépins de raisin et de l’argile de kaolin.

Au delà de cet entretien hebdomadaire en profondeur, vous devrez ensuite préserver cette fraîcheur quotidiennement grâce à certains gestes simples. Une lotion tonique à utiliser après le démaquillage et une eau micellaire qui viendront limiter les effets gras (sebum, maquillage) vous seront très utiles pour préserver l’éclat de votre peau.