vernis-onlgesLe vernis à ongle ne sert pas seulement à embellir les ongles, il est également utile pour les protéger et pour camoufler ses petites imperfections. Cependant, il est généralement utilisé pour des fins tendances. Pour cela, pour être vraiment ‘’tendance’’, est-il nécessaire de bien choisir sa couleur ? Et pour conserver son vernis, il y a-t-il des astuces spécifiques ?

Comment bien choisir la teinture de son vernis à ongle ?

Comme chaque accessoire de beauté, la teinture du vernis à ongle peut embellir ou gâcher tout un look. C’est pourquoi, il est extrêmement important de choisir la couleur de son vernis adapté à son style du jour. Effectivement, les couleurs ont une place assez importante dans la mode puisqu’un moindre faux pas sur leur association peut faire basculer tout le look. Cependant, voici quelques idées de couleurs de vernis à adopter pour chaque style.

–          Les basiques : idéals pour tous les jours. Nude, beige, transparent ou rosé, ils peuvent être associés à n’importe quelle tenue.

–          Le rouge : c’est le grand classique des vernis à ongle. Cette teinture permet en effet, de décaler les couleurs sombres, notamment le noir, en tenue habillée. Il peut également apporter une touche sophistiquée à un style simple et décontracté.

–          Le noir : généralement pour les ongles courts et carrés dont l’association avec le style est plus ou moins délicate. Il faut penser à l’impression que cela renvoie.

–          Le vernis pailleté : c’est l’incontournable des tenues habillées, notamment pour les soirées. Il apporte brillance et embellit le look.

Conserver son vernis plus longtemps : que faire ?

Quels gestes adopter pour conserver son vernis plus longtemps ? Il est tout d’abord important de savoir que les vernis de qualité ont plus de tenue que les vernis qu’on trouve un peu n’importe où. Effectivement, les vernis à ongles sont des produits cosmétiques qui exercent également une action protectrice pour les ongles. C’est pourquoi, il a toujours été conseillé d’opter pour des vernis haut de gamme. Souvent onéreux, ils en valent bien la peine ! Cependant, pour qu’ils tiennent encore plus longtemps sur les ongles, la pose d’un vernis doit suivre certaines étapes :

–          Ponçage et nettoyage : cette étape sert à corriger et effacer les différentes imperfections au niveau des ongles (tâches, restes du vernis précédent…)

–          Application de la base : c’est une partie très essentielle, car non seulement cela permet de renforcer la protection des ongles, mais surtout cela renforce sa teneur. Une seule couche suffit, elle se sèche vite.

–          Le vernis : après que la base ait séché, il est possible d’appliquer le vernis. Une seule couche est suffisante. Il faut attendre qu’il sèche pour passer à l’étape suivante.

–          Le top coat : c’est la dernière étape de la pose. Le top coat est l’indispensable de la manucure. Il permet au vernis de résister aux différents chocs. Pour l’aider à tenir plus longtemps, il est alors possible d’en appliquer une couche tous les jours.

 

Retrouvez également toutes nos collections de vernis à Ongles dans notre rayon dédié sur Universpara.com