parc_bebeLe parc bébé est un accessoire pratique qui permet aux nourrissons âgés de plus de 6 mois de jouer seul en toute quiétude. Il sert en effet à délimiter un espace fermé dans laquelle bébé peut jouer ou dormir sans risque,pendant que les parents sont occupés. Pour un maximum de sécurité, il est cependant primordial de bien choisir le parc à jouer de son tout petit.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir un parc bébé ?

Le principal critère de choix d’un parc bébé n’est autre que le degré de sécurité qu’il garantit au tout petit. A savoir qu’un parc fiable et hautement sécuritaire doit obligatoirement comporter la mention « conforme aux exigences de sécurité » qui certifie que le produit respecte parfaitement les normes définies par le décret du 20 décembre 1991 concernant les articles de puériculture. Les autres critères à prendre en compte pour le choix d’un parc sont les suivants : La matière (bois ou plastique), le type de parc (à barreaux ou en filet), la structure (pliante ou fixe), la stabilité de la structure, la hauteur des rebords ainsi que la présence d’un fond ou non.

Pour garantir un maximum de sécurité au tout petit, il est préférable d’éviter les parcs sur pieds, dont l’équilibre est généralement moins bon. Sinon, il est également recommandé de choisir un parc dont la hauteur des bords ne doit pas être inférieure à 55 cm. Côté confort, il est conseillé d’opter pour un parc bébé à barreaux afin que l’intéressé puisse profiter d’une belle vue sur ce qui l’entoure car à travers les mailles d’un parc avec filets, bébé ne verra que du flou ce qui pourrait le frustrer.

Quelques astuces pour utiliser un parc bébé en toute sécurité

Il faut savoir que quelques précautions restent à prendre pour qu’un parc bébé puisse garantir un maximum de sécurité à l’intéressé au bébé : il est par exemple indispensable d’installer le parc dans une surface parfaitement stable ainsi que dans un endroit où le tout petit ne pourra pas atteindre des objets extérieurs (prise de courant, cheminée, radiateur, bibelots…).

Trouver sur la boutique en ligne Natal Market plus d’articles de puériculture et de sécurité de bébé tels que : parc bébé, écoute bébé, barrière de lit, etc.

[NDLR: cet article est un article invité.]