Dans les supermarchés les barbecues sont remplacés par des jouets, les centre villes s’illuminent de flocons lumineux qui s’accrochent aux lampadaires, les pubs télé s’immiscent gentiment dans votre petite tête… Tout cela ne vous évoque pas quelque chose ? Noël bien entendu. Moi, j’adore cette période, ça m’évoque la famille, les amis, et des tas de bons moments.

Du côté de chez nous, la neige tombe assez rarement c’est vrai : c’est aussi ça de vivre dans le Sud… Mais bon : Neige ou pas, froid ou pas, Noël c’est Noël et une chose est sûre, on s’est promis cette année de s’y prendre suffisamment à l’avance pour éviter le stress des derniers jours…

Bon d’accord, j’avoue, c’est aussi parce que Tatie Nicole m’a appelée Vendredi dernier à ce sujet. Tatie Nicole c’est Madame Organisation, un vrai modèle du genre comme on n’en fait plus. Du coup, le week-end dernier, il y avait comme une odeur de marrons chauds dans l’air azuréen. Entre préparation des cadeaux, de nos estomacs et shopping beauté pour être la plus belle des petites étoiles de Noël on y était vraiment jusqu’au bout du pompon !

Vendredi 20h. Quand Tatie appelle, mieux vaut avoir préparé sa liste. Elle est adorable mais quand il s’agit de Noël elle se met en mode Général d’infanterie. Et comme elle sait que je travaille dans le milieu de la parapharmacie elle vient chercher ses infos directement à la source. « C’est quoi vos nouveautés ? Et pour ton oncle tu verrais quoi ? Et tu n’as pas une idée pas chère mais jolie quand même pour la petite cousine du 3ème degré ? Et y aussi le petit jardinier qui est si gentil, et la voisine… ». Pas de panique Tatie ! j’ai ce qu’il te faut (Dans ces moments j’ai vraiment l’impression d’être une Huggy les Bons Tuyaux en jupette)

 

Parmi les coups de cœur qu’on a rentré cette année j’ai repéré toute une collection de cadeaux chez Tentation. C’est une marque de produits de salle de bains avec de très jolies présentations. Du gel douche dans des chaussures de verre pour celles qui se prennent pour Cendrillon. Des flacons de gels douche en forme de diamant pour les VIP. Ou des coffrets avec un peignoir et toute la collection pour le bain pour se délasser. Il existe différents parfums : coco, vanille, fraîcheur intense, cannelle etc… Et des palettes de maquillage pour se faire belle… Les enfants ne sont pas laissés de côté, la marque a créé une gamme de produits dédiés à la Reine des Neiges et à Star Wars.  En plus le rapport qualité- prix est top.

Et pour offrir un présent dans une marque plus connue, Nuxe a sorti ses coffrets pour les fêtes. Ils sont charmants et permettent de découvrir plusieurs produits de la marque avec une belle présentation.

Et si je pensais à mes cadeaux à moi…

Du coup en raccrochant, je me suis dit qu’il était grand temps de m’y mettre moi aussi: je sais que les dernières semaines avant Noël ça va être le rush au travail, inutile de compter sur les pauses midi pour gérer ça. Une petite liste et Samedi j’ai géré tout ça comme une chef.

Pour ma mère…, je suis partie sur le coffret Magnificence de Liérac. L’emballage est parfait pour un cadeau et je sais à quel point elle aime cette crème de soins.

Quant à mon père, j’ai opté pour un ensemble de produits de rasage Vichy Homme, ça le changera de l’éternelle écharpe avec la chemise coordonnée.

Pour ma grand-mère, ce sera la Bouillotte Cooper à l’habillage gris en polaire avec un coffret Roger Gallet Fleur d’Osmanthus, elle adore les parfums frais et a commencé à me dire qu’elle n’avait presque plus d’eau de toilette, comme par hasard… Sacré mamie !!:-)

Et pour Tatie Nicole, elle mérite un beau cadeau : un coffret Blue Therapy de Biotherm devrait lui convenir.

Pour mon Jules, ça n’a pas été simple. Pire qu’un enfant ! Et difficile en plus ! Au départ j’ai failli lui faire une petite blague en lui offrant un coffret Mustela avec la peluche et le parfum pour bébé. Mais c’est qu’en plus il est susceptible ! Du coup je suis partie sur un pull à l’image de son film préféré et des soins Biotherm pour Homme.

 

Samedi c’était dédié aux enfants. Et ils m’ont donné plein d’idées, avec eux pas de soucis d’inspiration. Même si à mon époque (houla, voilà que je parle comme Tatie Nicole…) on était avec des catalogues papiers et que maintenant tous se fiat avec la tablette, ça reste quand même un moment super.

Le dimanche, on a traîné un peu au lit avant de partir se balader avec les enfants au marché de Noël. On a dû s’arrêter à presque tous les stands. Et un beignet par-ci et un pain d’épices par là, sans oublier le traditionnel cornet de frites, et la gaufre qui va bien… Très équilibré, non ?!  Juste un petit aperçu de ce qui s’annonce pour les fêtes. L’année dernière on était pas loin d’exploser. D’ailleurs j’ai bien senti que je n’étais plus vraiment habituée à toute cette friture (de ce côté, mon foie est une vraie pipelette, il n’est jamais bien long à me dire que j’ai fait des excès). Dans ces cas, je me prends un comprimé neutre avec 2 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée Phytosun.

Sans oublier que c’est la saison des gastro, rhumes et autres. Du coup on a commencé la cure de probiotiques. Cette année on tente Vibactiv de Santé Verte : un stick à avaler avant le petit déjeuner. Autant se prémunir avec une cure facile à suivre.

 

 

La minute du docteur YES :

« Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui permettent de restaurer les propriétés du microbiote intestinal. Sous forme de complément alimentaire, leur concentration est beaucoup élevée que dans les yaourts et laits fermentés. De plus le choix des souches qui composent ces compléments assure un meilleur ciblage de leur action. Les effets des probiotiques sont donc souches et doses dépendants.

Parfois, certains compléments alimentaires contiennent des prébiotiques. Ce sont des fibres (inuline) non digestibles qui servent de nourriture aux bactéries pour leur permettre de se multiplier.

 

 

La prise de probiotiques permet donc de restaurer l’équilibre de la flore intestinale, responsable de nombreuses fonctions dans la santé de notre organisme:

  • Confort digestif et intestinal: en cas de diarrhées, de constipation ou ballonnements chroniques ou de pathologies intestinales
  • Immunité: stimuler les défenses pour éviter les pathologies hivernales et infectieuses (gastro-entérites, rhinopharyngites, grippe, mycoses…)
  • Antibiotiques: la prise de traitement antibiotique détruit aussi les bonnes bactéries intestinales. Il est important d’apporter les probiotiques pendant et après le traitement pour éviter le risque de diarrhée et de déséquilibre de la flore intestinale.
  • Enfants: A la naissance, le microbiote intestinal est stérile et il est colonisé petit à petit  avec l’environnement. Renforcer leur immunité en créant un bon microbiote intestinal chez l’enfant est donc primordial.

La durée et la posologie dépendent de l’objectif du traitement. De manière générale, s’il y a besoin de réequilbrer la flore intestinal, il faut faire le traitement sur 1 mois minimum à raison d’une prise par jour le matin à jeun. Il convient d’entretenir ensuite sa flore avec 3 prises par semaine ou 10 jours par mois, pour l’immunité par exemple.

Les probiotiques sont vos alliés santé indispensable au bon équilibre de l’organisme! »

Un bon bol d’hydratation au petit déjeuner…

On s’est bien baladé, on a acheté des décos de Noël, on a « enguirlandé » la maison et le sapin;-) Et on a fini l’après-midi confortablement calés dans le canapé devant un conte de Noël, un bol de chocolat chaud pour le goûter des enfants et un bon Thé des Pagodes parfumé à la vanille pour nous. Et ça c’était drôlement chouette.

Alors Père Noël, qu’est ce que t’en dit ? Pas mal non ? tu peux venir nous cueillir, on t’attend bien au chaud.

Prêtes? Allez on fait un récap

Il ne faut pas que j’oublie mes ampoules Coup d’Eclat pour que le maquillage tienne jusqu’au bout de la nuit. Au bureau, nous avons récemment déniché une marque de maquillage naturel sans ingrédient d’origine animale : Colorisi. L’aspect original de la marque est la formulation de ses produits à base de café. Les couleurs sont belles et conviennent à toutes les carnations. Je suis fan !