Good Morning !, Good morning !

Vous la connaissez peut être cette vieille chanson. Et bien aujourd’hui, c’était pas gagné d’avance !

Heureusement que j’ai mes petits secrets pour garder la forme !

Allez je vous raconte tout, va…

Ça a commencé au réveil. Logique, ça commence TOUJOURS au réveil !

J’ouvre les volets. J’espère que le méchant Monsieur Météo de la télé a menti…

Et mince, Il ne s’est pas trompé. Quel temps !!!

Il pleut, il mouille…

L’automne est là, pas de doute possible. Les feuilles tombent et ce ne sont pas les seules qui se ramassent à la pelle.

Ce n’est pas compliqué bientôt ma brosse à cheveux va être plus productive que les râteaux des jardins publics. Pour le coup, ce ne sont pas les employés municipaux qui ont le blues…

Première urgence : réagir…

C’est parti pour l’opération de saison : chouchoutage de mon cuir chevelu. Ça ne lui fera pas de mal et ça pourra même être l’occasion d’une pause bien être.

Je commence par choisir un bon complément alimentaire (pas très glam mais c’est un incontournable). Pour ma part, ce sont les gélules Anacaps de Ducray. Je peux les prendre pendant trois mois en cure et une gélule par jour, ça me convient très bien.

Ensuite, me voici partie avec mon Programme anti chute Puressentiel : Sérum Traitant Anti Chute, Shampooing Redensifiant et Friction Revitalisante : un traitement global simple d’application et pratique à utiliser.

En plus, le sérum et la friction n’ont pas besoin d’être rincées : ça me fait gagner au moins 5 minutes le matin pour prendre tranquillement mon petit déj, et ça, c’est presqu’un luxe !!

Automne, microbes, et petites foulées…

Oups, le problème avec les 5 minutes de rab’ le matin : c’est que du coup, on a tendance à traîner.

Juste le temps de réaliser que suis en retard et que ça va se traduire par une « petite » course en talons, sous la pluie, pour attraper le bus qui passe à deux rues. Et c’est dans ces cas-là qu’on est ravie d’avoir emportée ses pansements Anti Ampoules Scholl.

Allez, on respire, ça va bien se passer. C’est parti. Le bus est pile à l’heure, comme par hasard. J’ai plutôt bien négocié le dernier virage et je parviens à l’attraper sans dégât.

Me voilà au milieu de la foire aux microbes ! Rien de mieux que les transports en commun pour  se féliciter d’avoir entamée une cure de complément alimentaire pour le système immunitaire.

Pour ma part, cela fait une grosse semaine que j’ai commencé une cure de Gelée Royale chez Arko Royal.

Ça sent bon les remèdes de grands-mères c’est vrai, mais n’empêche que ce matin : c’est pas moi qui tousse !

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un complément alimentaire à la gelée royale en ampoules. Son dosage en gelée royale permet à toute la famille de suivre le mouv. Et le jus d’orange de ces ampoules ne gâche en rien mes bonnes résolutions.

Fini le goût pas très…

D’ailleurs j’ai même converti mes enfants, et pourtant ils sont difficiles, comme tous les enfants quand il s’agit d’avaler un sirop.

Je leur donne le Sirop ArkoRoyal parfumé à la fraise. Il n’est jamais trop tôt pour préparer la venue de l’hiver, la preuve !!

 

Arrivée au boulot !

Je vais pouvoir attaquer ma pile de dossiers sereinement.

Enfin c’était sans compter sur LA réunion d’équipe super pas prévue, super importante et super en urgence.

A l’ordre du jour des bonnes nouvelles : « on va rentrer plein de nouvelles marques… on a trouvé des nouvelles collections maquillage,… on nous a demandé plus de X et beaucoup plus de Y… c’est « juste  300 ou 400 produits à créer,… ». Et la phrase de rigueur de toutes les réunions d’équipes super urgentes : « Par contre faut que tout soit prêt pour demain (pour pas dire hier) »

Je sais pas pour vous, mais moi dans ce cas, mon premier réflexe c’est tournée de café pour tout le monde. C’est la meilleure solution pour passer en mode SUPER.

Pas de chance. Notre machine à café a décidé d’entamer un mouvement de grève illimité (caprice de machine à café) !!

Heureusement, j’ai mon Café Minceur Arlor.

Je l’avais mis de côté pour la période des fêtes ou plutôt pour l’après fêtes. Mais bon, c’est un cas de force majeur.

Reste à convaincre les collègues qui ne jurent que par le « what else » !!!

L’occasion de tordre le cou aux préjugés est trop belle. Je prépare en douce le café et je lance un grand « Le café est prêt ».

Ô miracle ! toute l’équipe se retrouve à boire mon café sans aucun commentaire, même des plus réticents.
Café minceur: 1 | Vilaines idées reçues: 0.

 

Malgré cette petite victoire personnelle, à force d’enquiller les fiches produits on devient un peu chèvre.

On ne s’affole pas ! No stress … On va attaquer une petite cure de Magne B + D. Non seulement le magnésium m’aidera à gérer mon stress, mais la vitamine D me permettra également de lutter contre les crampes nocturnes. Je l’avais déjà constaté l’année dernière… Allez : ça va passer comme une lettre à la poste !

 

La minute du docteur YES :

« Le magnésium est un minéral essentiel au métabolisme de l’organisme. Il intervient dans de nombreux mécanismes physiologiques, agissant sur l’équilibre nerveux, musculaire, et cardiovasculaire, ainsi que sur la digestion. Les carences en magnésium peuvent entraîner de nombreux troubles de l’organisme : troubles du sommeil, fatigue, nervosité anormale… Les fourmillements dans les membres et les crampes sont aussi des troubles neurologiques pouvant être causés par un manque de magnésium.

Enfin, des problèmes digestifs et des sensations de désordre cardiovasculaire – palpitations, tension – font également partie des symptômes. »

Ma minute zen!

C’était pas gagné, mais ma journée d’automne bien remplie va se terminer presque calmement.

Ce soir, je grignote un carré de chocolat minceur Arlor et après je m’enferme dans la salle de bain pour me prendre un bon bain relaxant à la lavande Weleda. Cela me fera le plus grand bien,

Une petite tisane délassante Bonne Nuit Yogi Tea et au lit !!

Bonne nuit les petits, demain Monsieur Météo se sera trompé, c’est sûr !!

Prêtes? Allez on fait un récap